« L’Eldorado » est un complexe cinématographique de trois salles établi en centre-ville. Lors de son ouverture en 1885, il s’agit d’une salle de spectacle, de théâtre et de bal de quatre cent places. L’achat d’un projecteur en 1908 permet la diffusion de films muets, puis, à partir de 1930, de films parlants. Des travaux de modernisation ont lieu en 1948 et en 1966. Dans l’intervalle, en 1963, la commune rachète le cinéma. Les infrastructures sont de nouveau modernisées en 1985, année qui voit notamment la création d’une seconde salle et la réfection du hall d’entrée.
Sept ans plus tard, le cinéma est doté d’équipements modernes (technologie Dolby stéréo, nouveaux projecteurs et écrans). De nouveaux travaux de restructuration et d’agrandissement sont menés à partir de 2007 pour un montant total de quatre millions d’euros – dont deux cent vingt cinq mille euros offerts à la commune en 2009 par l’homme d’affaires et philanthrope Pierre Bergé64 – aboutissant à la création d’une troisième salle en 2010.
Le complexe se compose dès lors d’une salle de cent places (salle Jean Cocteau), d’une seconde salle de deux cent places et d’une troisième salle de trois cent cinquante places (salle Pierre Bergé).